Devblog développement web, WordPress & WooCommerce

Coder sous Windows, les 3 meilleurs éditeurs gratuits

C

L’éditeur de code d’un développeur est forcément un choix personnel et les outils présentés ici ne le sont pas en ordre particulier. Il s’agit de présenter le champ des possibles en 2021 et permettre à chacun de tirer ses propres conclusions en fonction de ses besoins et préférences personnels. J’ajoute qu’il est n’est jamais mauvais de changer de temps en temps d’environnement, ne ce serait-ce que pour changer la routine 🙂

Que vous soyez développeur web ou bien encore de jeux vidéo, tous ces outils seront d’autant plus utiles si vous pensez à bien optimiser windows 10 avant tout.

Visual Studio Code de Microsoft

Visual Studio Code (ou VS Code) est rapidement devenu la norme pour le développement de logiciels depuis sa sortie en 2015. Comme la plupart des produits Microsoft de nos jours, VS Code est disponible sur toutes les grandes plateformes. Cela signifie que les développeurs sur Mac, Windows et Linux peuvent utiliser cet outil incroyablement puissant. Ce n’est pas tout à fait un IDE (c’est en fait un produit à part entière), VS Code peut prendre en charge la plupart des tâches d’un IDE avec la bonne configuration et la bonne bibliothèque de plugins. La communauté de VS Code est incroyablement passionnée, et cela profite à tout le monde. VS Code étant un logiciel libre, cette communauté travaille exceptionnellement dur pour maintenir la compétitivité de VS Code par rapport au reste du domaine. Ecrit en Node.js et Electron, vous pouvez être sûr que le code ne deviendra pas obsolète ou ne sera pas à la traîne de sitôt.

ATOM

L’un des éditeurs de code les plus célèbres et les plus utilisés de cette liste est Atom. Utilisé par des millions de développeurs dans le monde entier, c’est une application étonnante avec une interface utilisateur très simple qui augmente sa facilité d’utilisation.

L’une des caractéristiques intéressantes de ce meilleur éditeur de code libre est que les développeurs peuvent soumettre des paquets directement depuis l’application. Atom est disponible en téléchargement sur de nombreuses plateformes : Windows, Linux et Mac. Si vous êtes un utilisateur de Mac OSX, c’est le moment idéal pour vous de donner une chance à cette application.

NOTEPAD++

L’un des éditeurs de code les plus connus des développeurs du mondeet depuis très longtemps est l’increvable Notepad++. Cette application étonnante a été développée en C++. La version de lancement initiale était très simple. Elle n’avait pas beaucoup de fonctions à l’époque, mais Notepad++ a toute de suite été bien accueilli par la critique.

Non seulement les développeurs mais aussi les utilisateurs occasionnels préfèrent utiliser cet outil plutôt que l’application native de Windows, le Bloc-notes.

Grâce à l’API win32, le Notepad++ a une vitesse d’exécution étonnante, ce qui est idéal pour les machines de génération moderne. Grâce à des temps d’exécution améliorés, la compilation du code s’étend sur quelques secondes. Cela aide les programmeurs à faire les choses immédiatement. Cette application n’est pour l’instant compatible qu’avec la plate-forme Windows. Elle utilise une licence GPL pour fonctionner.

Devblog développement web, WordPress & WooCommerce

Articles récents

Catégories